
Catherine Duvot, masseuse et énergéticienne - agréée par la Fédération Française des Massages Bien-Être
Avant de devenir masseuse, j’ai exercé durant 28 ans le métier d‘assistante de direction pour diverses entreprises. Ces années m’ont enrichie d’expériences mais ont fini par me faire comprendre que ce cursus professionnel ne correspondait plus à ma personnalité.
Ainsi, un licenciement économique en 2011 m’a poussée à fermer la porte sur ces 28 années et à ouvrir celle menant à une profonde reconversion.
Idéaliste dans l’âme et utopiste dans la pensée, attachée aux thérapies holistiques, je me suis tout naturellement tournée vers les métiers du bien-être et du développement personnel.
J’ai passé une année complète à me former à diverses techniques de massages et j’ai ouvert mon propre cabinet de massages en 2012 à Montpellier puis à Montagnac en 2014 sous l’enseigne Grain de Zen.
Après avoir adhéré en premier lieu à une fédération regroupant des praticiens en massage, je me suis tournée vers la FFMBE dont les valeurs et l’engagement répondaient plus à mes attentes. D’abord simple adhérente, j’ai ensuite intégré la Commission des Equivalences parce qu’il m’a toujours paru important de tenir compte non pas du seul niveau de formation d’une masseuse ou d’un masseur mais surtout de sa pratique et de sa capacité à « écouter » le corps. En 2021, j’ai rejoint le CA de la FFMBE afin de participer activement à la reconnaissance du massage hors kinésithérapie et de le promouvoir comme une thérapie corporelle.
Au fil des ans, mon toucher s’est affiné et au travers de mes mains et de mon intuition, j’ai construit mes propres massages en adaptant chacun de mes gestes à l’état physique et émotionnel de mes clients.
Ce toucher intuitif, ressenti par ma clientèle, m’a incité à explorer le domaine des soins énergétiques. Des formations en Reiki et en Dynamique Crânio-Sacrée m’ont ouvert des portes sur des espaces où chacun d’entre nous a encore beaucoup de choses à découvrir…











